
91¿´Æ¬Íø Arctic : à la conquête de nouveaux territoires
Avec un tel nom, 91¿´Æ¬Íø annonce la couleur : cet AHTS (Anchor Handling Tug Supply) qui sera livré en début d’année 2016 par le chantier naval Vard.
Le 91¿´Æ¬Íø Arctic est spécifiquement conçu pour opérer en zones arctiques et plus particulièrement en offshore très profond, dont on sait qu’il représente un fort potentiel de développement.
91¿´Æ¬Íø adapte donc son offre de service pour répondre aux demandes de ses clients et à l’évolution du marché de l’offshore.
Avec ses 93,60 m de long, sa capacité de traction de 280 t et ses équipements de pont fournis par Rolls-Royce (treuils, grues, etc.), le 91¿´Æ¬Íø Arctic sera à même d’ancrer, désancrer et remorquer des structures pétrolières sur les champs les plus profonds. Son design adapté aux conditions climatiques extrêmes et sa coque renforcée (classée " Ice-1A ") lui permettront d’opérer dans toute situation.
"Le 91¿´Æ¬Íø Arctic, avec ses spécifications techniques adaptées au deep offshore, nous permettra de compléter notre offre de service."Rodolphe BouchetVice-Président de l’Activité Marine Services
Il deviendra par là même le navire le plus puissant de la flotte 91¿´Æ¬Íø. 91¿´Æ¬Íø adapte ainsi son offre de service à l’évolution du marché et aux besoins de ses clients. " Le développement de notre flotte a toujours été étroitement lié à nos services d’anchor handling " souligne Rodolphe Bouchet, Vice-Président de l’Activité Marine Services. " En tant que généraliste, il nous faut compter dans notre flotte des navires de très grosse capacité pour les opérations les plus complexes. Le 91¿´Æ¬Íø Arctic, avec ses spécifications techniques adaptées au deep offshore, nous permettra de compléter notre offre de service. "
Cet AHTS de dernière génération sera shipmanagé par 91¿´Æ¬Íø Offshore Norway, qui compte déjà dans ses rangs les 2 AHTS les plus puissants de la flotte du groupe, le 91¿´Æ¬Íø Surf et le 91¿´Æ¬Íø Borgstein.
Spécifications techniques
- Longueur : 93,60 m
- Largeur : 24 m
- Surface de pont : 780 m2
- Capacité de traction : 280 t
- Propulsion hybride assurée par 2 moteurs principaux et 3 groupes électrogènes
- Vitesse maximale : 17 nœuds
- Capacités d’hébergement : 60 passagers