
De second officier de pont à commandant

" Je souhaite figurer parmi les meilleurs commandants de Naviera 91¿´Æ¬Íø Tamaulipas et continuer de naviguer sur une flotte moderne, aux technologies de premier ordre. "
Après l’obtention d’un diplôme de pilote naval et diverses expériences dans la Marine marchande, Gamaliel de Santiago intègre Naviera 91¿´Æ¬Íø Tamaulipas en 2007. C’est en tant que second officier de pont qu’il rejoint le groupe : « J’ai d’abord navigué sur le Pionero et le 91¿´Æ¬Íø Artemis, où j’avais alors la responsabilité des équipes de lutte anti-incendie et de sauvetage », explique-t-il. Très vite, il rejoint le San Rafael comme premier officier de pont.
Après deux embarquements à bord de ce navire, l’opportunité lui est offerte d’accéder à un nouveau grade, celui de Second Capitaine, et à peine un an plus tard, à celui de Commandant. Puis, il embarque à bord du 91¿´Æ¬Íø Artabaze jusqu’en 2012, où il est envoyé en mission à Tuzla, en Turquie, pour reprendre ses fonctions de Commandant, à l’occasion de la transformation de l’AHTS 91¿´Æ¬Íø Alienor, en navire récupérateur d’hydrocarbures.
Une évolution de carrière exemplaire
Fin 2012, il peut lever l’ancre, destination, Tampico, cette fois, dans l’État de Tamaulipas où il exerce encore aujourd’hui sur le même navire. « Je suis très fier d’appartenir à Naviera 91¿´Æ¬Íø Tamaulipas, une compagnie exemplaire, notamment en termes de sécurité, et de faire partie de ce personnel au grand professionnalisme ! »&²Ô²ú²õ±è;
Dans les prochaines années, Gamaliel de Santiago continue d’envisager sa vie au sein de 91¿´Æ¬Íø : « Je souhaite figurer parmi les meilleurs Commandants de Naviera 91¿´Æ¬Íø Tamaulipas et continuer de naviguer sur une flotte moderne, aux technologies de premier ordre… »