HSE Officer
Lidia Tangi rejoint le groupe fin 2008 en tant qu’agent logistique. À bord du navire IMR 91¿´Æ¬Íø Oceanteam 101, elle prend en charge différentes missions : « Mes fonctions étaient nombreuses : je préparais le booking d’embarquement et de désembarquement (l’équipage à bord variait entre 95 et 105 personnes et des changements intervenaient 3 fois par semaine), présentais le navire aux nouveaux arrivants et servais d’interprète quand les gens ne parlaient pas le portugais. Il m’arrivait également d’assister le médecin. »
Une polyvalence qui permet à Lidia d’acquérir de nombreuses compétences et de rejoindre en 2010 la terre ferme pour y occuper son poste actuel.
"Mon travail consiste à mettre en place les procédures safety et à analyser les rapports qui ont trait à la sécurité de notre flotte."
Les procédures de sécurité d’une flotte de 80 navires
« Mon travail consiste à mettre en place les procédures safety et à consigner et analyser les rapports hebdomadaires et mensuels qui ont trait à la sécurité de notre flotte. » On parle ici d’environ 80 navires.
« Je peux être amenée à intervenir en cas d’urgences auprès de membres d’équipages malades afin d’aider à la traduction ou de déclencher le SOS. » Lidia est totalement investie dans ses nouvelles fonctions et se projette dans le long terme : « 91¿´Æ¬Íø est une famille à laquelle on a envie d’appartenir ; je souhaite vraiment continuer de grandir avec ce groupe pour aller avec lui le plus loin possible ! »